AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


  
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Age : 25
Emploi/loisirs : Graphiste
Localisation : France
Messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2016

Masculin


Voir le profil de l'utilisateur 


Gregouny
Admin

MessageSujet: Routes commerciales Mer 16 Mar - 22:17

Tout commence avec de quoi transporter de la marchandise. Pour cela, vous pouvez utiliser un âne ou un cheval, mais ils sont très limités en capacité. Si vous avez le budget nécessaire (les prix vont de 35.000 à 180.000), vous pouvez acheter un chariot au Palefrenier, qui a un cheval pour icône, et qui vous proposera plusieurs chariots, dont la principale différence sera la vitesse de déplacement et la capacité transportable.


Généralement non loin du Palefrenier, vous aurez un Chef de commerce (ou dans les géopoints ce sont souvent plutôt les cartographes qui font du commerce). Chez lui, vous allez avoir un catalogue d'objets achetables et vendables, triés dans plusieurs catégories. On va tout d'abord chercher à acheter quelque chose pour le revendre plus cher, pour cela, rappelez-vous de certains objets et de leur prix (des captures d'écran ou une feuille et un stylo sont toujours la bienvenue, on ne sait jamais), puis sortez de la conversation.

Maintenant, allez sur la carte, vous pouvez ici aller voir les prix du marché pour les différents géopoints (qui doivent vous être liés) en cliquant sur les icônes en forme de roue, cela vous coûtera en points d'énergie (pour ça qu'il ne vaut mieux pas oublier les objets achetables), et vous aurez ensuite accès au même écran qu'avec le PNJ précédent. Vous pouvez tout d'abord voir s'ils sont intéressés par certains objets que vous pouvez acheter là où vous vous trouvez, mais aussi au prix auquel vous pourrez le vendre, donc s'il y a des bénéfices à se faire.


Quand vous avez trouvé de quoi vous faire un peu (ou beaucoup !) d'argent, vous pouvez acheter les produits que vous souhaitez revendre, ils seront mis dans votre monture qui doit être à proximité (attention à la limite de poids transportable par votre monture) et vous pouvez ensuite la monter pour vous rendre au géopoint auquel vendre tout ça.


Ici, on peut voir qu'on peut acheter du poulet à 731 et le vendre à 851, ou du vin à 929 pour le vendre à 1049

Faîtes attention quand vous transportez des ressources entre les points car vous pouvez ici vous faire attaquer par des voleurs qui sont reconnaissables sur la carte par une icône noire sur fond rouge. Si vous ne transportez rien, vous ne risquez rien.


Une fois au géopoint, parlez au PNJ avec lequel vous pouvez marchander (Chef de commerce ou Cartographe), allez dans l'option "Commerce" et vous verrez sur la droite la liste de tout ce que contient votre cargaison, avec pour chaque élément son prix de vente, le bénéfice par unité et le bonus de distance, car plus vous vendez loin du lieu d'achat, plus vous aurez de bonus.


Ce n'est pas fini ! Vous allez pouvoir encore essayer de gagner plus avec un système de négociation. Pour cela, en bas de votre liste d'objets de la cargaison, vous avez une option "Négociation de prix" qui vous coûtera 5 points d'énergie.

C'est un petit jeu qui vous demandera de mettre une balance à l'horizontal en un nombre de coups donné en devant pour chacun choisir d'augmenter un peu ou beaucoup le poids de la balance du côté le plus léger (cela switch sur l'autre si le poids du premier le dépasse). Si vous perdez, cela n'influera rien, vous n'aurez que perdu 5 points d'énergie.




En réussissant une négociation, vous allez fortement augmenter votre bénéfice, qui peut carrément doubler ! Vous n'avez plus qu'à vendre tous vos objets, et à vous la fortune ! Faire ces transactions vous fera aussi gagner de l'expérience qui vous fera monter de niveaux dans le Commerce, ces niveaux vous permettront d'acheter de meilleurs objets à revendre.


À gauche, les prix normaux, à droite, les prix après une négociation réussie, ce n'est pas négligeable !

Et voilà ! Vous savez désormais comment faire. A ce stade, il ne faudra tout de même pas retourner où vous étiez originellement sans cargaison, vous pouvez refaire le même processus dans l'autre sens pour revendre où vous étiez d'autres objets qui s'y vendent plus cher !

Pour terminer, notez que vous pouvez faire de bons plans de vente en vendant dans une région des marchandises qui y sont introuvables, par exemple du poisson dans une zone en plein milieu de terres, où vous n'aurez qu'à les acheter pour une bouchée de pain près des côtes. Il vous faudra ainsi juste un peu de patience pour vous y rendre, mais cela se couple assez bien avec le bénéfice de distance que vous aurez en supplément.

Voilà pour les bases du commerce ! Il y a d'autres moyens de se faire des sous en jeu, comme le marché entre joueurs par exemple, mais ces moyens sont les principaux et vous permettront assez facilement de devenir riches !

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://blackdesert.jeunforum.com
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» [CXL 2011] Problème type de routes
» probleme avec les lumieres des routes
» Mod : Ajouts de routes bordées de palmiers/peupliers [2 mods disponibles]
» Problème texture des routes
» Gestion des routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Commerce :: Gestion du Commerce-
Page 1 sur 1