AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


  
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Age : 25
Emploi/loisirs : Graphiste
Localisation : France
Messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2016

Masculin


Voir le profil de l'utilisateur 


Gregouny
Admin

MessageSujet: Géopoints, liaisons et ventes Mer 16 Mar - 22:27

L'un des points souvent vanté de Black Desert Online, c'est son système de commerce. Celui-ci est très complexe et requiert d'apprendre de nombreuses choses pour pouvoir bien le maîtriser. Dans ce guide, nous allons voir les premières bases, à savoir créer des liaisons entre villes et géopoints, et comment cela peut influer vos ventes aux marchands.

Créer des liaisons

Vous l'avez certainement constaté, la carte du monde du jeu est assez différente des autres MMORPG dont on a l'habitude. On peut y voir notamment des villes, représentées avec des icônes sur fond bleu, et plein d'autres points un peu partout autour, qui sont les géopoints.


Entre certains géopoints et villes, on peut y voir des liaisons, représentées par des arcs de cercle, qui sont blanches quand la liaison n'est pas active, ou oranges quand elle l'est.

Pour qu'une liaison soit active, il suffit d'investir dans les points à ses 2 extrémités. Pour investir, il faut vous rendre au géopoint que vous souhaitez, vous y trouverez un cartographe, qui a pour icône un drapeau blanc sur bouclier bleu, vous pouvez vous y déplacer automatiquement en faisant un clic droit sur le géopoint, puis en activant le déplacement automatique. Quand vous lui parlerez, il vous proposera un choix de dialogue "Cartographie" qui vous placera sur la carte et qui vous proposera d'investir pour le géopoint, ce qui vous coûtera un certain nombre de points de contribution, nombre qui varie en fonction du géopoint.


Notez que certains géopoints vont nécessiter qu'un précédent soit investit au préalable, dans ce cas vous ne verrez pas de liaison blanche allant jusqu'à lui et il vous sera indiqué en cliquant dessus qu'un point précédent doit être investit. Egalement, les villes sont toujours actives, il n'y a pas besoin d'y investir.

On peut récupérer ses points de contribution d'un géopoint investit si on le souhaite, pour cela il ne suffit que de cliquer sur celui en question, et de cliquer sur le bouton pour les retirer. Par contre, si vous avez par exemple un point lié à celui que vous voulez libérer qui le nécessitait pour avoir une liaison, alors il faudra tout d'abord retirer le point de contribution de celui-ci.

Influence sur les ventes

Dans votre inventaire, vous pourrez vendre certains objets aux marchands, mais dans l'interface de vente, vous pouvez voir le pourcentage de son prix normal que vous allez en retirer en le vendant ici.


En survolant un objet vendable dans votre inventaire, vous allez parfois pouvoir y voir son origine, qui est le point auquel il faudrait être lié, directement comme indirectement, il faut juste que chaque villes et géopoints entre le point de l'objet et là où vous vous trouvez soient liés.

Si vous n'êtes pas dans le point de l'objet, et que vous n'y êtes pas liés, vous allez souvent en retirer quelque chose comme 30%, alors qu'en étant lié, cela sera au dessus de 100%, et cela augmentera plus vous en serez loin !

Petit exemple

C'est toujours mieux de voir de façon plus imagée, donc j'ai par exemple une Ancienne pièce de bronze. Je vais au vendeur et je vois que je n'ai droit qu'à 30% de son prix si je souhaite la vendre (cf. image au dessus).

Par contre, en survolant la pièce dans mon inventaire, je vois qu'elle est d'origine de la Porte Est.


Si je souhaite donc pouvoir la vendre à bon prix, il faudra que le vendeur auquel je souhaite la vendre se trouve dans un point lié directement ou indirectement à la Porte Est, en sachant que plus le point est éloigné de la Porte Est (mais qui y est toujours lié), plus la pièce pourra être vendue cher.


Voilà pour le fonctionnement des liaisons et de leur influence sur les ventes ! Bien sûr, il ne s'agit que des bases de ce système, il y a bien d'autres utilités à tout ceci, notamment avec des ouvriers, chariots et autre, mais ce sera dans un prochain guide !

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://blackdesert.jeunforum.com
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Ventes armées d'Orques et Gobelins (3000 pts)
» Point sur les ventes de Karotz et dispo des services
» Ventes figurines SM
» Meilleures ventes mondiales
» ventes de figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Commerce :: Les Géopoints-
Page 1 sur 1