AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


  
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Age : 24
Emploi/loisirs : Graphiste
Localisation : France
Messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2016

Masculin


Voir le profil de l'utilisateur 


Gregouny
Admin

MessageSujet: L'agriculture Jeu 17 Mar - 1:00

L'agriculture est une des professions indispensable à tout cuisinier de haut niveau, elle vous servira à produire une partie des ingrédients requis pour de nombreux crafts.

Les prérequis :

- La clôture : Avant de commencer quoi que ce soit, il vous faudra une clôture pour y planter vos graines (ou faire votre élevage). Il vous suffira de trouver un PNJ auprès duquel vous pourrez en louer une, les prix en contribution varie selon la taille de la clôture.

4 places = 3 points de contribution
7 places = 6 points de contribution
10 places = 10 points de contribution

Il est possible de savoir quel PNJ peut vous louer une clôture en tapant clôture dans la recherche de PNJ et voici une petite liste de PNJ vous permettant de louer des clôtures (à compléter) :

- 10 places : Flaviano, place de la fontaine à Heidel

- Les graines : Il faudra vous procurer des graines afin de pouvoir devenir agriculteur. Il est possible d'obtenir ces dernières dans les fourrés en étant équipés d'une houe (ne marche pas à tout les coups), il est aussi possible d'en acheter certaines aux vendeurs de graines dans les villes ou à l'hôtel de vente.

Les objets utiles :

- L'engrais : Il est utilisé pour diminuer le temps de croissance de vos cultures.

Ces deux objets sont fabriqués dans un atelier de charpenterie de niveau 1. Il est important de noter que chacun d'eux utilise un espace, ce qui réduit de 2 le nombre de cultures maximal de l'enclos.

- L'épouvantail : Sert à éloigner les oiseaux, ce qui évite d'avoir à venir manuellement les chasser et le cas échéant d'abîmer les cultures.
- Le réservoir d'eau : Diminue de moitié la consommation d'eau des cultures de la clôture, ce qui évite d'avoir à venir les arroser.

Poser sa clôture :

Une fois tous les outils en main, il ne vous restera plus qu'à installer votre clôture. Il n'est pas possible de planter sa clôture n'importe où, il est impossible de le faire en ville et certains éléments du décors peuvent vous en empêcher. Une fois le lieu choisi, faites un clic droit sur votre clôture et choisissez un endroit ou tous les carrés seront bleus (je ne sais pas encore à quoi correspondent les petites colonnes bleues et rouges lors du placement)

Choisir son emplacement :

si vous ne souhaitez pas vous compliquez la vie, installez-vous dans un lieu simple d'accès et vous n'aurez plus qu'à planter vos graines.

Si par contre vous souhaitez faire des cultures un peu plus optimisée il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Chacun d'entre eux réduit le temps que prendra vos récoltes à pousser. Pour obtenir les informations concernant ces facteurs, rendez-vous sur votre carte et naviguez entre ces trois boutons :



- La nappe phréatique : Elle change sans arrêt en fonction de là où il pleut, je ne suis pas encore sûr qu'elle change quelque chose, à voir. Plus la zone est bleu foncée sur la carte, plus la nappe phréatique sera importante.

- La température : La température varie selon les régions, il ne tient donc qu'à vous de choisir où vous installez selon ce que vous souhaitez planter. Certaines plantes/légumes/fruits ont besoin de température plus élevées que les autres pour pousser de manière optimale.

- L'humidité : L'humidité est l'un des facteurs les plus important de l'agriculture, si une plante n'a pas suffisamment d'humidité (ou au contraire, trop d'humidité), elle poussera moins vite et sera plus régulièrement rouillée, ce qui endommagera la plante et réduira le nombre de ressources obtenues. Les zones les plus rouges sur votre carte sont les plus humides et peuvent varier en fonction des pluies.

Une fois que votre clôture sera installée, appuyer sur R pour ouvrir son interface pour planter vos graines.

Détails des cultures :

Première chose à savoir, vos cultures ne pousseront pas lorsque vous serez déconnecté.

voici ensuite la fenêtre d'informations visible sur chaque plantation :



- Température : Comme indiqué plus haut, elle influence la vitesse de croissance de la plante, il est possible de déplacer la petite flèche jaune, pour voir, le % de croissance selon la température, c'est uniquement à titre indicatif, bouger la flèche (jaune) ne change rien à sa croissance. Pour une culture optimale, il faut que la flèche jaune se trouve dans la zone la plus rouge de la barre.

- Humidité : Comme pour la température, il est possible de déplacer la flèche du haut pour y avoir les différents pourcentage. Le % d'humidité indique les chances que votre culture rouille, assurez-vous donc d'être dans la partie la plus claire de la barre.

- Nappe phréatique : Détermine la quantité d'eau de la clôture, moins la barre est remplie et plus la barre d'humidité de la récolte (voire plus bas) baissera vite (à priori), pour remplir la nappe phréatique, il vous faudra utiliser de l'eau distillée au dessus de votre clôture.

- Engrais : Représente la quantité d'engrais de la clôture, elle se remplit en utilisant plusieurs engrais au-dessus d'une clôture. Tant que la clôture contient de l'engrais, la vitesse de pousse de vos récoltes sera augmentée. Il existe 3 types d'engrais, qui seront détaillés plus loin.

La suite est assez simple, le temps estimé n'a pas besoin d'explication. Le symbole de l'épouvantail et de l'eau clignotent si vous avez placés les objets correspondant dans la clôture.

Concernant les informations de la récolte :

- Croissance : Indique le pourcentage de croissance actuelle de votre récolte.

- Santé : Indique la santé de la culture, si vous y faites attention, elle ne baisse jamais.

- Humidité : Indique l'humidité de la culture, une fois sous les 70% elle donne moins de ressources lors de la récolte. Elle varie selon la nappe phréatique.

- Élagage et rouille : Lorsque votre culture a besoin d'être entretenue et se trouve sous l'un de ces deux états, sa vitesse de pousse et diminuée de 50%. Il faudra donc venir régulièrement s'occuper de ses cultures. La clôture est en rouge sur la carte, lorsque l'une de votre récolte a besoin d'être entretenue.

La Récolte :

Il faudra attendre que la culture soit à 100% pour être en mesure de récolter. Cependant, si vous ne récoltez pas, la culture continue de pousser jusqu'à atteindre 120%, une fois ce pourcentage atteint, vous récupérerez moins de ressources/graines, faites donc attention !

Une fois le moment de la récolte venu, deux choix s'offrent alors à vous :



- La récolte de ressources : En appuyant sur R, vous récolterez la ressource censée être produite par votre plantation, dans ce cas-ci du blé.

- La récolte de graines : Appelée "Sélection de végétaux" (merci la traduction), cette option vous permettra de récupérer des graines (ainsi que des ressources à échanger à un PNJ) de qualité égale ou supérieur à votre culture (bleu maximum). Important pour continuer à cultiver par la suite.

Les engrais :

Il existe 3 types d'engrais, remplissant la barre d'engrais plus rapidement la barre selon leur qualité :

- L'engrais inorganique : S'obtient en séchant 5 céréales (blé, maïs, orge, patate douce), il s'agit de l'engrais le moins efficace, stimule les cultures de 50%.

- L'engrais dérivé : S'obtient en mélangeant 3 engrais inorganique et 2 agent de fermentation, stimule les cultures de 65%.

- L'engrais organique : S'obtient en mélangeant 1 engrais dérivé et 2 eau distillée, stimule les cultures de 85%.

Les différentes cultures :

Cette partie sera un listing des différentes cultures du jeu pour se faire une idée de la température et de l'humidité dont elles ont chacune besoin.

Spoiler:
 

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://blackdesert.jeunforum.com
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» probleme agriculture et pack médieval
» Salon de l'agriculture - Foire aux boeufs
» Vers la fin de l'agriculture chimique ?
» [CXL] Agri-Plaine
» Problème agricole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Métiers :: Jardinage-
Page 1 sur 1