AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


  
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Age : 25
Emploi/loisirs : Graphiste
Localisation : France
Messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2016

Masculin


Voir le profil de l'utilisateur 


Gregouny
Admin

MessageSujet: Types de connaissances Lun 21 Mar - 15:37

Véritable pierre angulaire de Black Desert Online, le système de connaissances regroupe l’ensemble des savoirs que vous accumulerez au fil du jeu. Loin d’être une énième encyclopédie que personne ne lit au sein d’un jeu vidéo, les connaissances vous permettent d’étoffer votre jeu en débloquant de nouvelles possibilités. En plus, remplir cette encyclopédie personnelle vous fera gagner des points d’énergie.

Découpées en plusieurs catégories, ces savoirs vous seront utiles principalement pour développer vos affinités avec les différents personnages. Mais avant de parler de ça et de détailler les implications de ces amitiés, jetons un oeil aux différentes sortes de savoir.

Types de connaissances

Personnages

La vie est faite de rencontres. Et vu le nombre de personnes vivant dans le monde de Black Desert Online, vous allez en faire des rencontres !

En général, il vous suffit de parler pour la première fois à un PNJ pour déverrouiller la connaissance qui lui est associée. Mais certains facétieux, dont la plupart estiment avoir du pouvoir, refuseront de vous adresser la parole si vous n’avez pas rencontré la bonne personne. Personne qui sera alors indiquée sur votre carte du monde.

Pour faire simple, quand vous arrivez dans une nouvelle zone, parlez à tous les personnages signalés sur votre carte par un point d’interrogation.

Topographie

Le monde de Black Desert Online est grand, très grand même. On a vite fait de rester autour d’une ville ou d’un village pour n’exploiter que les possibilités alentours. Ça serait une grave erreur qui vous priverait d’un gain d’énergie facile.

Il vous suffit d’explorer le monde, en long , en large et en travers pour accéder à ces connaissances. Découvrez de nouvelles zones au cours de vos voyages et vous voilà plus riche de savoir !

Écologie

Quand on vous dit “écologie”, vous pensez tout de suite à la protection de la faune et de la flore...et vous ne pouviez pas vous tromper d’avantage.

Les connaissances écologique s’obtiennent en massacrant les nouvelles espèces et nouveaux peuples que vous rencontrerez. Vous obtiendrez aléatoirement à la mort d’un monstre inconnu, une note elle aussi aléatoire. Ces notes, allant de C à S, vous permettent tout d’abord de visionner clairement le nombre de points de vie de la cible.

Mais en plus, plus la note obtenue sur un type d’adversaire sera élevée, plus vous infligerez de dommages aux monstres du même type. Vous serez d’ailleurs plus résistants à leurs attaques aussi. Et cerise sur le gâteau de cadavres, vous aurez également une chance accrue d’obtenir de meilleurs butins.

Journal d’aventure

Quoi de mieux que de raconter ses exploits au coin d’une taverne, une bière à la main? Mais pour ça, il va falloir en réaliser des exploits ! Les nombreuses quêtes du jeu, vous permettent d’obtenir de nouvelles connaissances impossible à récupérer ailleurs, celles qui rempliront votre Journal d’Aventure. Et si vous voulez que ce palfrenier de Calpheon vous vende ses étriers, vous allez devoir mettre la main à la pâte.

Ici, pas de mystère, pas de longues phrases, réalisez un maximum de quêtes et qui sait, vous finirez peut-être par devenir quelqu’un d’intéressant.


Érudits

Le monde est plein de mystère. Comment est arrivée la guerre? Qui sont les réfugiés de Calpheon ? Que renferme l’ossuaire de Velia ? Autant de questions qui vous aideront à comprendre l’univers de Black Desert Online. Elles vous seront bien utiles si vous voulez obtenir des quêtes ou des informations de la part des érudits qui peuplent les grandes villes.

Vous obtiendrez principalement ces informations en parlant aux différents PNJ et en devenant proche d’eux. Bien sûr, les grandes bibliothèques comme celle de Calpheon disposent d’ouvrages qui ne manqueront pas de vous faire briller en société.

Compétences vitales

Le savoir est une force, même quand il ne s’agit que de connaître le nom et les propriétés de quelques cailloux colorés ou de plantes un peu moins vertes que les autres. En fait, dans un monde dans lequel vous devez cueillir et cuisiner vous même les plantes qui vous serviront de repas (sérieusement, qui fait ça?) il vaut peut-être mieux savoir ce que vous faites. Ainsi, au fil de vos récoltes, vous deviendrez comme un légume...cultivé.

Coupez du bois, ramassez des plantes, extrayez du minerai...bref, pratiquez vos métiers et vous en saurez d’avantage sur votre environnement.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://blackdesert.jeunforum.com
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» archétypes
» Idée Porte-avion et répartition des types d'avions embarqués
» Différents types de socles
» Les types de monstres :
» Les types de chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: JcE et JcJ :: Connaissances-
Page 1 sur 1